Road trip // Hot Water Beach & Cathedral Cove

Plus belle journée de la semaine et nous voilà justement en route pour la plage, le pied !

Aujourd’hui, on va pouvoir cocher deux grandes activités à faire en Nouvelle-Zélande. Tout d’abord, Hot Water Beach !

Il s’agit donc d’une plage sous laquelle se trouvent des sources d’eau chaude qui créent des petits bassins chauds. Pour en profiter, rien de plus facile (non en vrai c’est pas si facile), il suffit de louer votre petite pelle (5$) ou encore d’emmener la votre et de vous mettre à creuser votre propre piscine !

Pourquoi je dis qu’en vrai ce n’est pas si facile ? Eh bien déjà vous n’êtes pas seul et la surface au-dessus des sources n’est pas si grande que ça. Vous aurez donc le choix entre creuser votre propre bassin mais sans être certain que l’eau va y être chaude ou bien trouver un bassin vide et vous l’aménager. Nous avons nous même opté pour ce deuxième choix après une tentative de creuser infructueuse. Mais le résultat a été plus que top ! Il y a d’ailleurs de quoi démontrer vos talents d’ingénieur puisque, d’un mètre à l’autre, vous pouvez facilement passer d’une eau froide à une eau bouillonnante allant jusqu’à 65°C (conseil : pas toucher !). A vous donc de gérer la forme et la taille de votre piscine privée tout en y ajoutant des entrées pour accueillir l’eau de tel ou tel endroit.

Il ne faut pas non plus négliger l’océan lui-même. La baignade était top !
Une fois repu de toute cette eau, nous nous sommes remis en route, direction Cathedral Cove !

Pas si facile d’accès d’ailleurs puisque le parking le plus proche est complètement fermé en été. Il vous faudra donc vous garer à environ 30 minutes du début du trail (belle montée d’ailleurs) ou opter pour un parking payant (oui généralement, les parkings sont gratuits presque partout en Nouvelle-Zélande) chez un particulier et marcher environ 10 minutes. Peu importe votre choix, vous ne vous en plaindrez pas, la vue est magnifique !

Le trail commence ensuite, environ 45 minutes pour atteindre Cathedral Cove. Ça monte et ça descend beaucoup mais c’est magnifique !

Sur le chemin, vous croiserez aussi deux autres petites plages pour des détours de seulement quelques minutes.

Cathedral Cove en elle-même, ce n’est pas tout à fait comme sur les photos puisque, ben il y a des dizaines de personnes en train de les prendre ces photos. Mais honnêtement, ça reste splendide !

La petite plage est vraiment très agréable.

Ne vous contentez d’ailleurs pas du début mais allez jusqu’au bout afin de pouvoir observer une petite cascade formant une rivière qui s’écoule ensuite jusqu’à la mer. Il faut profiter des petites choses…

Laisser un commentaire